Idées Cadeaux:  Femmes - Hommes Livraison Gratuite dès 70€ Satisfait ou Remboursé 50 jours

Le chapeau trilby, un indémodable !

Commençons par s'échauffer la langue, il faut bien prononcer triLBy [trilbi] et non pas tribly ou triby.
Incontournable, voici l’un des chapeaux les plus en vogue ces dernières années. A une époque où nombreux sont ceux qui n’osent plus associer un chapeau à leur tenue quotidienne, le trilby garde le vent en poupe !

“un excellent choix pour ceux qui n’ont pas l’habitude d’être chapeauté”

Ses lignes arrondies, sa petite taille et sa forme moderne, en font un chapeau à la fois discret et élégant.
En première intention d’achat, le trilby est donc un excellent choix pour tous ceux qui n’ont pas l’habitude d’être chapeauté.

Découvrons ici l’histoire et les caractéristiques de cet indémodable.  

Le trilby : une forme simple, élégante et moderne !



Forme du chapeau trilby

La forme du chapeau trilby est très proche de celle de son cousin, le Fedora. Elle se caractérise par un bord court faisant 5 cm ou moins (contre plus de 6 cm pour le Fedora), un bord pincé et rabaissé à l'avant et qui remonte à l'arrière. Enfin sa couronne est légèrement creusée, créant la forme d'une goutte d'eau. (ou teardrop).

“Sa visière rabaissée structure le regard”

Pourquoi faire le choix d’un chapeau trilby ? Avec son petit volume, le trilby vous couvre et vous habille en un clin d’œil ! Sa visière rabaissée structure le regard et apporte à la silhouette une note subtile d’audace et de modernité.

L’élégance et la sobriété du trilby vous donnent l’assurance des meilleurs jours !

Le trilby : comment le porter ?

Les éléments de réponses ici ne manquent pas ! Tout d’abord, le trilby convient aussi bien pour les hommes, les femmes et même les enfants ! De plus, il peut tout aussi bien s'associer à une tenue très habillé, par exemple, avec un costume ,noir, façon gangster. Au contraire, il s'harmonisera très bien à une tenue "casual", ou même très décontractée, en équilibrant le look.

“avec un costume noir, façon gangster

Le port du chapeau n’est pas forcément une habitude et il peut y être associé la peur de trop en faire ! Mais les bords courts du trilby et sa forme plus discrète en font un modèle aux dimensions petites et peu tape à l'œil.

légèrement penché sur l'arrière du crâne ou sur un côté, pour un style plus décontracté

Dans son style, le trilby est un chapeau à la fois rock, sobre et élégant qui valorise la silhouetteOn peut le porter légèrement penché sur l'arrière du crâne ou sur un côté, pour un style plus décontracté. 

Selon nous, le trilby est un compromis parfait entre le style décontracté d'une casquette et l’élégance d'un chapeau fedora à bord plus long. Ainsi, il s'associe parfaitement avec un look détendu (jean, chemise casual ou t-shirt) ou plus habillé (tailleur ou gilet).

Le trilby : quand le porter ?

Au cours d’un balade ou à l’occasion d’un pique-nique, au travail ou en soirée, vous pouvez opter pour l'indémodable et élégant trilby.  Pour un style arty ou plutôt dandy : nous vous recommandons de le porter droit ou incliné.

Faites-vous confiance et adaptez-le, au gré de votre personnalité, rebelle ou classique !


Le trilby : un chapeau de toutes les saisons !

Comme nous l’avons vu plus haut, le modèle trilby est un chapeau de toutes les époques et de toutes les modes. Polyvalent, élégant et discret, il est un choix utile pour habiller toutes les tenues. Et, qu’importe la température ! Grâce à ses différentes matières (lin, paille, feutre)  et ses multiples designs, il suit votre humeur au rythme des saisons. En été, sous le soleil et avec une protection anti-UV. Et, en hiver, sous le froid et la pluie avec des modèles imperméables.


Le trilby : nos conseils morpho !

Nous vous conseillons d'harmoniser la longueur du bord du chapeau avec la forme de votre visage (retrouvez tous nos conseils morpho ici. Ici par exemple, nous recommandons le trilby pour celles et ceux qui ont un visage fin, en cœur, ovale, carré ou rond… Pour les visages plus larges, l’idéal serait de privilégier un trilby avec un bord pas trop court ou de s’orienter par exemple vers un fedora plus classique  


A noter : le trilby viendra adoucir vos traits, casser l’arrondi de votre visage ou encore affiner votre charme.

Un chapeau qui, en plus, aura toujours un apport stylé et authentique adapté à votre look, sous tous les climats.

Michael Jackson, Rihanna, Omar Sy... "ils portent tous un trilby" !


Michael Jackson Trilby Le trilby est un chapeau très populaire, notamment dans le showbiz. Symbole d’élégance et de raffinement, le monde de la musique s’est pris de passion pour ce modèle.

“La star du showbiz”

Le trilby fait l’unanimité chez beaucoup de musiciens pop, de jazzmen et même de stars de la télé. Michael Jackson, Justin Timberlake, Selena Gomez, Omar Sy, Rihanna ou encore Jamel Debbouze ont tous été séduits par ses charmes !

 

Blues Brothers Trilby

La référence des Blues Brothers

Le chapeau Trilby est également l'un des éléments incontournables de la tenue des Blues Brothers, ce mythique groupe de blues créé dans les années 70 aux Etats-Unis. Le trilby noir était le couvre-chef qui incarnait le point final parfait de leurs tenues avec une classe irréprochable.
 
Pour ces célébrités, avec leurs différentes formes de visages, le trilby a ponctué et sublimer un style, avec aisance. Mieux, il a poussé à son maximum le raffinement de leur style ou la légèreté de leur expression vestimentaire pour briller avec douceur et simplicité.

Histoire et origine du trilby : un incontournable depuis plus d'un siècle !


Depuis sa création, le trilby a “traversé le temps” avec brio. C’est en 1895, sur les planches de théâtre qu’il apparaît pour la première fois, lors de l’adaptation du roman éponyme de George Maurier : “Trilby”. Son nom fait alors référence au prénom d'une jeune ouvrière, Trilby, l'un des principaux personnages de l’œuvre.
Origine du trilby

A l’époque, la pièce remporte un grand succès. Le couvre-chef spécialement créé pour la jeune héroïne est de fait adopté par le public et unanimement baptisé trilby.

Rapidement, le modèle a su séduire et avancer dans le temps, sans jamais dévier de sa ligne. Depuis, le chapeau trilby fait les beaux jours de la mode. Il est un incontournable dans le monde des couvre-chefs ! Son élégance, son charme et ses utilisations multiples contribuent encore aujourd’hui à son aura et son attrait.

Le trilby en un mot : indispensable dans sa garde-robe !

Le chapeau Trilby est l’un des chapeaux les plus "caméléons" pour accompagner vos sorties et vos activités en tout genre. En effet, accessoire tendance avec un large choix de matière, le modèle trilby est au rendez-vous, été comme hiver.

Le chapeau trilby s’accompagne d’une note à la fois vintage et moderne pour habiller votre tenue. Largement démocratisé chez les hommes et les femmes, le modèle trilby séduit toutes les têtes bien chapeautées ! Il  convient aux jeunes mais aussi aux moins jeunes !

Le chapeau trilby est un modèle indispensable à votre garde-robe mais aussi une idée cadeau sublime pour tous ceux qui vous sont chers…
 



Chapeau Le guide ultime du chapeau
Casquette, Béret
Bonnet
Designers
Capcho Coal Kopka Stetson

Sac, Accessoires
Petite Maroquinerie
Portefeuille Porte-monnaie
remonte ton pantalon !
Bretelles Ceinture costume Ceinture jean