Collection d'hiver Livraison Gratuite dès 70€ Satisfait ou Remboursé 50 jours

Automne-hiver 2022-2023, les tendances


L'automne commence à peine que nous avons déjà les yeux rivés sur les tendances hivernales à venir. Pour cet hiver, les tendances modes du chapeau se concentrent autour de 3 grands axes: un style chaleureux et rassurant, un thème romantique et mystérieux et une ambiance psychédélique aux accents seventies. 

De la chaleur, des ornements et des couleurs saturées

La fin d'année s'annonce réconfortante avec des chapeaux en feutre aux tons chaleureux, de la lumière avec des ornements scintillants et des motifs fleuris dans les tons chauds. Vous êtes prêts ? 

Un esprit trappeur revisité




Ce premier thème marque une envie de nature et d'ambiance cocoooning avec un style un brin vintage. Bien que les températures soient en baisse, la tendance va à la chaleur dans les couleurs et dans les matières naturelles employées pour confectionner nos chapeaux préférés de la saison ! La laine est présente en première ligne pour se tenir à vos côtés et apporter chaleur, confort et douceur. D'autres matières la rejoigne cette saison: le jean, le lin et le cuir. L'ensemble crée une ambiance harmonieuse qui n'est pas sans rappeler les grandes étendues de nature américaines.

Des matières naturelles et une ambiance chaleureuse !

Cette saison, les teintes sont naturelles et vont du marron cuir, en passant par le bleu jean et le crème. Les imprimés géométriques ne sont pas en reste en se marient parfaitement avec l'esprit des modèles. Le résultat final donne au traveller un look résolument vintage qui donne envie de chausser ses baskets et d'aller faire un road trip en pleine nature pour observer les délicates couleurs de la saison.




Miroir, mon beau miroir

 

 

Le 31 décembre est encore loin, mais pourtant l'idée avec ce thème est déjà de briller de mille feux. Après tout, pourquoi faudrait-il attendre une soirée dans l'année pour adopter des ornements précieux sur son chapeau ? Ce thème, qui se veut à la fois élégant, romantique et un brin mystérieux, ne dévoile pas tous ses secrets au premier abord. Il faut être patient pour entrevoir l'ensemble des détails et finitions du couvre-chef concerné. 

Des notes scintillantes sur des teintes sombres

Ce qui fait tout le charme singulier de ce thème chic revisité, c'est le mélange entre teintes sombres (noir, gris) et les notes de brillance provoquées par la présence de galons de perles, de jacquard et de matières irisées sur les chapeaux en feutre dans le but de les sublimer. Ce diadème (ou plutôt ce couvre-chef) est un accessoire idéal pour exprimer son style et briller au quotidien sans en faire de trop. Fedora, trilby, à vous de choisir votre modèle favori pour parader !






Flower power à gogo




Et si on en finissait avec les teintes sombres qui nous donnent le bourdon l'hiver venu ? C'est le pari lancé par ce thème haut en couleurs et à l'allure résolumment seventies. C'est le moment ou jamais de mettre de la couleur dans vos couvre-chefs et d'opter pour une teinte saturée pour mieux relever votre tenue. 

Vers un style rétro et seventies à souhait

C'est dans cette optique que naissent des modèles aux couleurs franches (orange, rose, violet, vert) en petite touche, pour s'harmoniser plus facilement avec votre look automnal et ne pas effrayer les plus réservé(e)s. Dans l'accessoirisation du chapeau, on retrouve l'emploi de maxi motifs et de lignes arrondies. Du côté des matières, le tweed, le crochet et le synthétique répondent présents pour fêter la saison dans un feu d'artifice de couleurs audacieuses. 




Patchwork et cocooning, une association gagnante !

Aux côtés des modèles unis aux couleurs franches ou plus classiques, une vague de modèles confectionnés avec un imprimé patchwork voient le jour. Ces pièces sont atypiques et apportent une touche incontestablement originale et personnalisée à votre tenue. 

Des mélanges variés pour un résultat unique

Les couvre-chefs de cette tendance puisent dans des mélanges de couleurs, imprimés, matières, styles et influences. Chaque pièce est unique. La marque italienne Alfonso d'Este est maîtresse en la matière. 


Les produits amples au service de votre confort

Puisque le chapeau n'a pas le monopole dans l'univers du couvre-chef, retrouvez cette saison des casquettes amples pour vous couvrir des températures hivernales et vous assurer un look unique et original. En effet, aux côtés des traditionnels chapeaux Fedora, sguarnito et traveller, on retrouve notamment la casquette gavroche qui joue cette saison avec les formes larges. 

Une forme ample qui couvre le visage et donne un volume stylé au look 

En plus des casquettes, on retrouve les bonnets de laine à porter près du visage ou à moduler selon ses envies pour donner plus de volume à cet accessoire hivernal. Votre visage est ainsi parfaitement couvert et vous ne risquez pas de prendre froid ! 







  

S'inscrire à la newsletter
 
Suivez nous
Chapeau Le guide ultime du chapeau
Casquette
Béret
Bonnet
Sac, Accessoires
remonte ton pantalon !
Bretelles