Collection d'hiver Livraison Gratuite dès 70€ Satisfait ou Remboursé 50 jours
« Sláinte » !

Casquette Irlandaise

Ce qui veut dire à votre santé en gaélique irlandais. Apprenez donc cette petite phrase, vissez une casquette irlandaise sur votre caboche et entrez dans un pub irlandais. Et si vous voulez crâner en présentant votre casquette dotée de huit panels, apprenez donc quelques éléments de base.
Lire la suite ...

Sous le soleil ou sous la pluie

Traditionnellement fabriquée à partir de laine de moutons irlandais, son maillage est suffisamment épais pour bien protéger du froid. Véritable institution en son pays, elle se porte aussi bien au soleil que sous la pluie. Des textures plus légères sont apparues pour les porter durant toutes les saisons.

Genre
Femme
Homme
Taille
52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63
(*) Filtrage à plus ou moins 1 cm
Saison
Printemps été
Automne hiver
Couleur
                       
Trier
Nouveauté
Prix croissant
Prix décroissant
 
  • Conseil Morpho
  • Entretien
  • Taille
  • La Gavroche
 



‹‹ Précédent 1 • 2 • 34  Suivant ››



‹‹ Précédent 1 • 2 • 34 Suivant ››




Morphologie, choisir sa casquette selon son visage Les fondamentaux pour vous éviter le pire, c’est juste ici
La casquette gavroche sous toutes les coutures Tout sur la gavroche, des milieux populaires au titi parisien.
Automne-hiver 2022-2023, les tendances Au programme de la saison: des matières chaudes et réconfortantes, du mystère et une ambiance seventies
Les casquettes de la série Peaky Blinders Ou pourquoi les frères Shelby ne s'en séparent jamais

La casquette que les irlandais adorent

Les autres formes:

Casquette irlandaise Casquette Hatteras Bec de canard Casquette anglaise


Parfois confondu avec la « gavroche » pour son coté large et boufant, la casquette irlandaise est un essentiel du dressing en Irlande. D'abord portée par les paysans il y a quelques siècles, elle est aujourd'hui achetée par les citadins chics et modernes. Irlandais ou pas, vous allez adorer cet accessoire qui se porte aussi bien en hiver qu'en été.

A la mode depuis quelques temps, sa forme arrondie aux 8 pans a su plaire à de grandes stars telles que Jean Dujardin et David Beckham. Depuis les années 1930, elle possède un bouton au centre de sa calotte, indice qui permet de la différencier de la casquette plate anglaise.

Ce couvre-chef séduit de plus en plus de monde, notamment grâce au succès de la série « Peaky Blinders ». L'histoire se passe en Angleterre au début du XXe siècle où sévit un groupe de gangsters habillés avec des casquettes irlandaises et anglaises.

Chez nous, vous trouverez une sélection de casquettes irlandaises classiques ou originales, en tweed, en laine, en coton ou en cuir. Alors, faites le bon choix et rendez-vous en boutique dans le centre-ville de Lyon ou en ligne sur notre site internet.


  1. Casquette
  2. Casquette Irlandaise
S'inscrire à la newsletter
 
Suivez nous
Chapeau Le guide ultime du chapeau
Casquette
Béret
Bonnet
Sac, Accessoires
remonte ton pantalon !
Bretelles