Livraison Gratuite dès 70€

Comment choisir son béret basque

 

Vous l’avez vu, vous l’avez aimé, vous en rêviez ? Découvrez l’incontournable béret basque ! Symbole de la France depuis des décennies, le béret se détache du trio baguette-marinière-béret pour prendre son envol et atterrir sur les looks les plus modernes.

Parmi le vaste choix de modèles, la question la plus difficile reste à savoir quel exemplaire vous convient le mieux. Pas de panique ! Bon Clic Bon Genre est là pour vous aider et vous guide selon votre morphologie pour choisir le couvre-chef qui vous mettra le plus en valeur.

Mais avant toute chose, parlons style. Si vous préférez dégager une allure artistique qui montre votre singularité, penchez votre béret sur le côté. Vous affichez un look plus classique ? Alors, portez-le bien centré sur la tête ! Lorsque vous voulez montrer un look à la pointe des tendances, essayez le béret qui couvre un seul sourcil. Résultat garanti !

Si au fond, ce que vous préférez, c’est changer de look et varier les options, le béret basque est parfait, il vous permet de modeler votre look à l’infini !

Côté couleurs, la palette est aussi large que le nuancier Pantone. Du rose poudré au bleu canard, les teintes marquées s’affichent fièrement au-dessus de nos têtes. Mais les couleurs phares qui apparaissent sont incarnées par le jaune moutarde ou le bordeaux profond. Vous voulez un modèle plus discret ? Pariez sur le crème, le gris ou le noir. Et si vous êtes très frenchy, jouez sur la déclinaison bleu, blanc, rouge.

1. Le béret authentique

Mesdames et messieurs, découvrez le béret le plus mythique, le plus iconique, le plus emblématique de France et de Navarre, j’ai nommé le béret basque !

Sa forme de galette, son feutre épais et son cabillou font de ce modèle un des couvre-chefs les plus populaires ici et ailleurs. Petit point Trivial Poursuit : le cabillou est la petite queue au sommet du chapeau.

Parfaitement adapté aux hommes et aux femmes, le béret basque peut se porter avec toutes les tenues du printemps au printemps prochain.

Comment bien placer son béret basque ?

·         Si vous avez un visage rond : donnez-lui de la largeur en le laissant sur le haut de la tête.

·         Vous possédez un visage plutôt fin ? Pensez à le placer bas pour qu’il n’ajoute pas un effet champignon à votre allure.

·         Avec un visage carré ou oblong, n’hésitez pas à le placer sur le côté

·         Pour un visage ovale, ne vous posez pas trop de questions, tout vous convient !

 

2. Le béret alpin

Le béret alpin ajoute de la matière au plus classique béret basque, créant ainsi des bords larges qui retombent légèrement autour du visage. Majoritairement fabriqué à partir d’une belle laine mérinos de beaux moutons bien nourris, il protège votre tête de la pluie et du vent hivernaux. Sa forme et son origine le destinent plus à des têtes masculines que féminines, mais rien de vous empêche de jouer avec les codes.

Le béret alpin, avec ses larges bords, sied très bien à un visage plutôt carré aux lignes bien définies. Il donne de la force de caractère à votre ensemble et contrebalance les mâchoires marquées.

Vous avez un visage plutôt rond ? Aucun problème ! Ces mêmes bords larges compensent le volume de votre figure et apportent de l’harmonie à votre silhouette.

Modèles vendus :


3. Le béret casquette

Ou le renouveau du béret basque ! Avec sa petite visière très british, on vous prendrait presque pour un membre de Scotland Yard. De quoi vous donner une autre allure !

Grâce à son équilibre des volumes, le béret casquette est parfait pour un visage rond ou ovale du moment où le menton n’est pas trop prononcé. Ce modèle convient très bien aux hommes et aux femmes, il vous suffit de choisir votre style.

Si vous voulez le moderniser un peu, faites comme les kids des années 90 et portez-le sur le côté !

Modèles vendus :




 

4. Le béret fluide

Si vous aimez les bonnets, vous allez adorer le béret fluide ! Conçu en maille, le modèle souple protège parfaitement pendant la mi-saison. Pratique, il est aussi confortable puisqu’il peut vous couvrir les oreilles.

Sa forme convient particulièrement aux visages longs et aux cheveux fins. Grâce à sa matière, il penche naturellement, vous permettant ainsi de le placer d’un côté ou de l’autre de votre tête. Avec ce béret, vous variez les plaisirs et les protections !

Modèles vendus :


5. Le béret Chopin

Le béret Chopin, c’est comme la petite robe noire, c’est l’élégance incarnée ! Avec son effet de drapé sur la base, il en jette. Profond, le béret Chopin peut se porter en galette au-dessus du crâne ou plus profondément pour protéger les oreilles ou mettre en valeur votre faciès.

 

Justement, si vous avez un visage fin, n’hésitez pas à le porter bas, sinon, effet champignon garanti !

 

Modèles vendus :




 

6. Le béret bombé

Dans un style années 20 ultra chic, le béret bombé présente une structure qui se maintient parfaitement en place. Il se porte aussi bien tombant que bien haut sur la tête et peut se tourner à l’infini pour créer tous les styles que vous aimez !

Pour un look hyper tendance, portez-le au ras du sourcil et déambulez dans la ville comme si vous étiez sur un catwalk. Sa forme est parfaite sur un visage au menton prononcé ou un visage en diamant.

Modèles vendus :


 
7. Le béret élastique

Plus doux que doux, le béret élastique, c’est votre allié parfait pour un hiver chaud et stylé. Fabriqué en laine vierge, ce modèle se termine sur un bandeau élastique qui peut se placer directement sur les oreilles pour les protéger.

Le béret élastique vous donne une allure moderne et se marie très bien aux visages allongés ou en forme de diamant. Profitez-en pour placer la galette sur le côté et vous êtes au top de la tendance !

Modèles vendus :


 

Visage rond, fin, long ou pointu, il existe toujours un béret adapté à votre silhouette ! Autre avantage, le large choix de matières et de couleurs. Parce que le béret basque ne s’adapte pas qu’à votre visage, mais aussi à vos envies, aux saisons et aux tendances, il vous permet de jouer avec les possibilités aussi longtemps que ça vous plaira !

Chapeau Le guide ultime du chapeau
Casquette, Béret
Bonnet
Designers
Capcho Coal Kopka Stetson

Sac, Accessoires
Petite Maroquinerie
Portefeuille Porte-monnaie
remonte ton pantalon !
Bretelles Ceinture costume Ceinture jean