13 juillet 2018

Quel chapeau de festival porter cet été ?

L’arrivée des beaux jours signe le top départ des festivals à travers le monde, en France, en Belgique ou en passant par la Californie et son célèbre festival Coachella. Le chapeau de festival est le must-have à avoir avec soi, pour se protéger du soleil tout d’abord, mais aussi pour avoir un style à toute épreuve, car oui c’est l’endroit où l’allure est de mise ! Alors réveillez le/la festivalier(e) qui sommeille en vous ! 

 

La saison des festivals est ouverte 

De la bonne musique, une ambiance de folie et un soleil qui tape comme pas possible, tels sont les ingrédients pour organiser un festival digne de ce nom ! Selon l'événement auquel vous assistez, une tenue de festivalier adaptée est obligatoire. 

Aller à un festival n’est pas de tout repos, il faut affronter les conditions climatiques, braver la pluie et le vent ou au contraire se protéger des coups de soleil. Les vrais savent que le meilleur plan et le plus économique est de faire du camping pour profiter des quelques jours de festival. Il vous faut vous équiper avec des basiques et des indispensables en préparant à l'avance votre tenue !

 

Votre chapeau de festivalier(ère)

Ainsi, passons en revue les chapeaux à se procurer pour passer le plus beau des festivals. Plusieurs styles s’affrontent, le chapeau de paille pour un look hippie estival avec en première ligne le canotier, le panama et la capeline, le chapeau traveller digne des cowboys « made in USA » ou le petit chapeau pratique comme le trilby, le porkpie ou le bob. Evidemment, privilégiez les couvres-chef souples qui peuvent se plier ou se rouler pour les ranger dans un petit sac, la praticité est la règle numéro 1.

Si vous souhaitez être le plus original, pensez à notre module de personnalisation qui vous permet de customiser votre chapeau : choix du ruban, de la plume et des coloris par dizaine. Soyez la star des festivaliers avec votre chapeau sur-mesure ! 

 

Un festival = Une tenue

Exit les chaussures à talons et les pièces trop sophistiquées, voici notre guide mode à associer à votre chapeau de festival.

 

Coachella est considéré comme l’un des meilleurs festivals au monde où tout le gratin mondain se donne rendez-vous depuis 1999. Se déroulant chaque année en fin avril, c’est l’événement musical qui ouvre la saison des festivals. Dans le désert de Californie, rock, électro et hip hop retentissent durant deux week-end. Avec vos lunettes de soleil rondes à en faire pâlir John Lennon, vous arborerez une robe longue fleurie au style bohème, muni de vos spartiates et de votre sac à franges en daim. Mais n’allez pas oublier votre capeline Toyo Flapper.




 

Si vous souhaitez faire une bonne action, quelle meilleure idée que d’aller au Solidays ?! Créé en 1999, c’est un festival organisé par Solidarité Dida dont le but est de récolter des fonds pour la lutte contre le SIDA. Sur l’Hippodrome Paris Longchamp, des centaines de milliers de festivaliers se rassemblent chaque année en fin juin pour y participer. Votre tenue composée d’un top en dentelle surmonté d’un kimono et d’un jean taille haute sera parfaite pour cet événement. Accompagnée de santiags, d’un sac bourse, et votre canotier Guinguette, vous allierez élégance et légèreté.






 

Tomorrowland c’est LE festival d’électro-dance. Créé en 2005, cet événement annuel se déroule en juillet près d’Anvers, en Belgique. Habillez d’une combishort aux motifs ethniques, de vos baskets en toile et d’un mini sac à dos, vous rayonnerez avec vos tatouages éphémères dorés et votre panama d’été.




 

En mi-juillet, chaque année se retrouvent de grands noms de la chanson française et internationale aux Vieilles charrues. Depuis 1992, rock, électro et rap « ambiancent » la ville de Carhaix, en Bretagne. Votre look « made in France » saura ravir les autres festivaliers avec votre marinière et votre short denim taille basse. Aidez de vos bottes en caoutchouc et de votre chapeau porkpie Bari, vous saurez braver la météo typiquement bretonne.





 

Aux abords du plus grand lac naturel de France, le festival Musilac apporte fraîcheur et décontraction à notre liste de festivals. La pop, le rock et l’électro se rencontrent dans la commune d’Aix-les-Bains, en Savoie, au cours du mois de juillet depuis plus de 15 ans. Armez de votre body moulant, de votre jupe longue fendue, de vos sandales plates avec évidemment des lunettes de soleil aux verres miroir et un magnifique panama El Auténtico, vous ferez fureur !






 

Dernier rendez-vous qui clôture la saison des festivals de l’été : Rock en Seine. En fin août, c’est le rock indépendant qui est mis à l’honneur avec des têtes d’affiche tel que Liam Gallagher, Arctic Monkeys ou encore Iggy Pop. Votre look sera agrémenté de bottines montantes, d’un short délavé taille haute, d’un T-shirt des Rolling Stones et de lunettes de soleil aviateur. Pour compléter votre style rock, prenez votre chapeau en feutre Le Nouveau Marginal en cas de grisaille ! 

 

Pour ces messieurs, le short, le débardeur et les baskets seront vos meilleurs alliés. De quoi rester décontracté et confortable tout au long du festival. Pour les amateurs de bières, nous vous conseillons le chapeau trilby Luke qui possède un décapsuleur amovible à son galon. Et oui, nous avons pensé à tout !

 

Nous terminerons avec nos petits conseils de survie pour aller à un festival de musique :

1)    Apportez votre meilleure crème solaire, et oui, la peau qui pèle n’est pas sexy du tout …

2)    Hydratez-vous régulièrement, quoi de pire que d’avoir soif lors d’un concert ?

3)    Enfin, n’oubliez pas votre chapeau de festival préféré ;) sinon c’est nous qui viendrons vous le mettre sur la tête, parole de chapelier !

 

S'inscrire à la newsletter
 
Suivez nous
Bon Clic Bon Genre, 2 Rue Fernand Rey, 69001 LYON
Ouvert du Lundi au Samedi de 11h à 19h.
Chapeau
Casquette, Béret
Bonnet
Maroquinerie
Genre
Femme Homme
Petite Maroquinerie
Portefeuille Porte-monnaie

Accessoire
Les mimines
Gants Homme Gants Femme