Morphologie, choisir sa casquette selon son visage

Pour les casquettes, moins de prise de tête qu’avec le chapeau ! Il faut d’abord se sentir bien à l’intérieur et apprécier la couleur.
Pour la forme, pas de réelle contre-indication, juste quelques petites astuces pour vous diriger vers la catégorie qui vous mettra le mieux en valeur.

Pour choisir le bon modèle par rapport à votre visage, il y a 2 lignes directrices principales :

1 -  Harmoniser la caquette au visage : visage rond/coupe ample et visage fin/coupe cintrée

De façon générale, une casquette large et bouffante (gavroche, irlandaise) conviendra beaucoup mieux à des visages ronds ou larges. A l'inverse, on évitera ici le bec de canard ou la casquette de baseball qui aura tendance à forcer encore plus le trait du visage.

Pour un visage fin, on évitera au contraire les modèles trop bouffantes qui peuvent donner un effet "champignon". Il faudra privilégier à la place une coupe étroite type bec de canard, hatteras, ou anglaise.

Nos collections : Hommes - Femmes 

2 -  Coté forme, l'idée est de contre-balancer les traits marquants du visage, si vous en avez

Sur un visage carré, anguleux, on cherchera à adoucir les traits avec des formes plus arrondies, comme la casquette irlandaise, la gavroche ou la baseball.
A noter que l'on peut également pencher la casquette légèrement sur un coté, pour "casser" les lignes du visage.

Pour un visage rond, on cherchera au contraire des modèles plus "carrés", comme une casquette plate ou militaire

Pour un visage ovale, rien à dire, tout est permis !

3 - Comment porter et adopter sa casquette

Placée au sommet de la silhouette, la casquette signe une allure en un clin d'œil. Elle ponctue une tenue d’un geste net, discret ou audacieux, toujours personnel.

En épousant la ligne du front, elle encadre le visage avec justesse et sublime le regard. Jeux d’ombre, de texture ou de couleur : la casquette sculpte la lumière et donne de la présence, du caractère.

Mais l’élégance d’un couvre-chef tient autant à sa coupe… qu’à la manière dont on le porte. Légèrement inclinée, posée bien droite ou portée de biais : chaque inclinaison, chaque choix, dit quelque chose de vous.

C’est là que le style prend toute sa dimension. Il ne suit plus une mode - il devient une signature.



Lire notre article dédié à l’art de bien porter sa casquette




 



Notre sélection


Voir plus d'articles