Collection Été : Femme - Homme
Livraison 24/48h
Gratuite dès 80€
Retour 50 jours
Livraison Gratuite dès 80€ Satisfait ou Remboursé 50 jours

Été 2023, les tendances


L'été est la saison qui rime avec légèreté, coloré et originalité ! L'utilisation de matières naturelles et écoresponsables demeure l'une des grandes tendances. Les chapeaux présentent des formes, des motifs et des ornements toujours plus audacieux. 

De la chaleur, des ornements et des couleurs saturées

Bon Clic Bon Genre liste en images 5 tendances mode qui couvriront à coup sûr nos têtes pendant le printemps et l'été 2023.

Tropique




Les imprimés floraux, les motifs ethniques et les couleurs fruités sont à la fête cet été. Côté teintes, se mélangent orange, bleu azur ou cobalt, vert nature ou rose-saumon dans des motifs atypiques et ensoleillés.
 

Une tendance bohême qui se pare d'une ambiance estivale, acidulée et exotique

Les matières naturelles, coton, lin, paille et liège, sont privilégiées et s'emploient dans des jeux de textures et de volumes.






Noir et Blanc

 

 

Ambiance graphique art-déco qui remprunte l'élégance à la française des années 20 et 30. Elle se manifeste par l'utilisation de motifs abstraits, de jeux de contrastes et de formes géométriques (zigzags, des losanges, des cercles et des triangles) tout en revêtant des couleurs comme le noir, le blanc et le doré. 

Un style très chic dans un esprit rétro et art déco

Sur les couvre-chefs, reviennent sur le devant de la scène les lignes, les rayures, les figures géométriques, le motif vichy. Une tendance graphique chic et rétro, qui épouse à merveille l'utilisation de dentelle, de voilette et de satin.



Grunge, Gothique




Vous préférez la contre-culture? En mode underground et contestataire ? Cool, Raoul ! C'est le grand retour des années 90, et de son courant rock, original et décalé.

Anticonformisme, esprit rebelle et nonchalance

Parmi les musts, on retrouve, pêle-mêle, les matières usées ou déchirées, l'emploi du cuir, du jean, ainsi que la présence de chaînes, de résille ou de motifs tartans écossais.


Bleu addict

Le bleu est intemporel. Ces dernières années, le denim a notamment été très en vogue. Aujourd'hui, il gagne non seulement en intensité avec l'usage de bleus profonds, mais se décline également dans toute sa palette, du bleu clair au bleu marine avec des jeux de nuances ou de teintes ton sur ton.

Tendance électrique ou esprit aquatique pour des looks modernes et chics

Le bleu cobalt s'impose ainsi comme l'une des couleurs phares de l'été. Facile à adopter, le bleu s'assume en mode « total-look », de la tête au pied. 



Tendance XXL




Côté formes aussi, la mode se veut moins sage. On ose davantage de volume et d'amplitude pour les casquettes, tout comme les grands bords pour les chapeaux.

Des formes amples et des larges bords avec lesquels on peut jouer

Les gavroches largement bouffantes, ou les bérets larges, qu'on adore pencher sur un côté d'un air faussement négligé, seront les favoris de cet été.
Du coté des chapeaux, on retrouve les ranchers et les travellers, au masculin comme au féminin, avec leurs bords larges et plats qui apportent de la profondeur au regard.











  

S'inscrire à la newsletter
 
Suivez nous
Chapeau Le guide ultime du chapeau Tous les chapeaux
Casquette Le guide ultime de la casquette Toutes les casquettes
Béret Tous les bérets
Bonnet Tous les bonnets et chapkas
Sac, Accessoires
Accessoires pour chapeaux
Boîte, Garniture, Entretien
Remonte ton pantalon !
Bretelles
Maroquinerie
Sacs Portefeuilles