Soldes d'été : Femmes - Hommes Livraison Gratuite dès 70€ Satisfait ou Remboursé 50 jours

Chapeau rancher, la mode unisexe s'invite dans le chapellerie



L’histoire le dit et l’a prouvé maintes et maintes fois par le passé, « la mode est un éternel recommencement. Le chapeau rancher ne fait pas exception à la règle et revient aujourd’hui sur le devant de la scène. Il ringardise les chapeaux à bords flottants comme les capelines. 

Bon chic sans genre,
le succès de la mode unisexe s'invite dans le chapeau
 


Un fedora avec un bord long et bien plat 


Le chapeau rancher décrit un modèle disposant d'un bord large et aplati ainsi qu’une calotte généralement assez haute. Son bord rigide vient surligné le regard. Le feutre est volontairement durci pour conserver la forme et le style du couvre-chef.

Le feutre est durci pour conserver la forme

Inspirés à l’origine des chapeaux masculins australiens vintage, ces modèles reviennent dans les tendances de la saison avec les influenceuses qui en ont fait un modèle revisité, moderne et féminin.

Du cowboys australien à l'instagrameuse


Le chapeau rancher n’est pas sans rappeler le chapeau légendaire de cow-boy popularisé par Stetson à la fin du 19ème siècle. Ce chapeau imperméable en feutre a l’avantage d’être résistant et protège les yeux du soleil grâce à ses bord larges.  Bien utile pour se protéger des climats chauds de l’ouest américain ! 



L’Australie illustre également une grande source d’influence pour les chapeaux rancher avec ses modèles de couvre-chefs au style aventurier. Ces derniers sont fabriqués spécialement pour être à l’épreuve des conditions climatiques du pays oscillant entre pluies torrentielles et chaleurs torrides. Ce modèle se veut aujourd’hui à la fois fonctionnel, technique et moderne et s'emploie aussi bien dans un look décontracté que plus travaillé.




Un chapeau revisité et féminisé


Le chapeau rancher a une place de choix dans les collections Bon Clic Bon Genre. On le retrouve en version féminine avec l’Evasion de la gamme B Couture. Ce modèle allie élégance avec sa fine chaîne dorée et esprit d’aventure avec ses bords larges.




Pour les plus aventurier(e)s d’entre vous, il est également possible de personnaliser votre propre modèle « Mon Rancher » en choisissant la couleur et la garniture qui le composent. Pour se faire, il suffit de son rendre dans l'onglet sur-mesure de notre e-shop. 

Dans cette tendance des chapeaux revisités aux goûts du jour, on retrouve également le canotier feutre ou le Fedora qui se portent avec le bord relevé à l’avant.


Notre sélection


Voir plus d'articles




S'inscrire à la newsletter
 
Suivez nous
Chapeau Le guide ultime du chapeau
Casquette
Béret
Bonnet
Sac, Accessoires
remonte ton pantalon !
Bretelles