Les Soldes d'Été :  Femmes - Hommes Livraison Gratuite dès 70€ Satisfait ou Remboursé 50 jours
18 mars 2018

Petit récapitulatif des différentes formes de couronnes de chapeaux.

Vous vous demandez sûrement quel type de couronne possède votre chapeau et en quoi cela l’influence ? Pour répondre à ces interrogations, munissez-vous de votre chapeau et lisez cet article.






Couronne Fendue (center dent crown)

Impossible de vous en parler, sans mentionner Giuseppe Borsalino, précurseur de ce type de couronne et créateur du chapeau éponyme. Egalement appelé Bogart ou Fedora, ces chapeaux sont reconnaissables à leurs calottes pincées. Elles se distinguent notamment des autres, qui ont une forme, géométrique ou carrée, d’où son succès dès le début des années 1900. Aujourd’hui, il existe plusieurs déclinaison de ces chapeaux, en paille, à petits bords.







Couronne Diamant (diamond)

Si en regardant votre chapeau de haut vous croyez voir un cerf-volant, vous ne vous trompez pas tout à fait, cette forme est appelée Diamant du fait de leur 4 plis, et son aspect bombé. On remarque que la couronne pointe vers l’avant comme si une flèche nous indiquait un chemin. Cette forme est très appréciée depuis le XXIe siècle car elle confère un style contemporain.








Couronne Goutte d’eau (teardrop)

A mi-chemin entre la couronne fendue et celle en forme de diamant. Les plis ont été arrondis et lissés pour paraître plus naturel et moins « rustre ». Alors si vous la relation chant-pluie est des plus fortes avec vous, porter un chapeau avec une forme de couronne en goutte d’eau vous siéra parfaitement.







Couronne Ovale (oval/round)

C’est la forme « brute » d’une couronne. Elle est généralement laissée ainsi sur les PorkPie. Cette couronne ovale procure à son couvre-chef élégance classique avec une touche de rétro, parfait pour tout Dandy qui se respecte. Cette forme rend le haut du chapeau plat, une finition appréciée des grands amoureux du Vintage.








Couronne Ronde (bowl)

Rond comme un ballon ... Non, non, on ne parle pas d’apéro, mais bien de ces formes de chapeaux reconnaissables entre 1000. C’est simple : gonflez la calotte et vous avez là, l’un des plus beaux chapeaux de sa génération.  





Chapeau Le guide ultime du chapeau
Casquette, Béret
Bonnet
Sac, Accessoires
Petite Maroquinerie
Portefeuille Porte-monnaie
remonte ton pantalon !
Bretelles Ceinture costume Ceinture jean