Collection d'hiver Livraison Gratuite dès 70€ Satisfait ou Remboursé 50 jours

Jean, cuir et laine, la tendance naturelle et réconfortante

En cette fin d'année, l''été indien a bel et bien cédé sa place à l'automne et aux nouvelles tendances de la saison. Parmi ces dernières, le look du trappeur revisité se tient en bonne position pour vous apporter des looks à la fois originaux, voir un brin vintage. 

De la chaleur, des matières naturelles et des teintes chaleureuses

La saison automne-hiver actuelle se veut réconfortante, tel un retour aux sources et au naturel. Le choix des teintes employées n'est donc pas laissé au hasard et nous pouvons ainsi retrouver du beige, du camel, du bleu jean dans nos collections de couvre-chefs. A travers cette ambiance sauvage et outdoor, les larges étendues de nature américaines sont présentes dans tous les esprits.

Un couvre-chef en laine sinon rien ! 

Comme à chaque saison, la laine fait un retour flambloyant à cette période de l'année pour vous apporter une dose de chaleur et de douceur sans limites. Présente à la fois dans les chapeaux en feutre de laine mais également dans les casquettes en laine vierge ou dans les bonnets en maille étirable, c'est la matière idéale pour composer les tenues du moment et associer style et confort! A la fois isolante, souple et résistante, la laine est tout simplement un incontournable de l'hiver a avoir dans son dressing !

De la laine aux côté du cuir, du lin et du jean 

La laine a beau avoir la main mise sur l'hiver, elle n'est pas la seule à composer vos couvre-chefs cette année. En effet, les casquettes baseball et autres chapeaux traveller varient les plaisirs en faisant appel à d'autres matières premières qui évoquent l'esprit naturel et authentique lié au look du trappeur revisité. C'est le cas du cuir, du lin et du jean. 



Avec l'emploi du cuir, effet rétro garanti !

Autre grand classique de l'hiver, le cuir a parfaitement sa place en cette période de l'année. A la fois chic, résistant et rétro, ce dernier est un gage de style mais également de qualité pour couvrir les casquettes et chapeaux de la saison automne-hiver. En effet, cette matière durable passe les années en se patinant avec élégance et surtout sans se démoder un seul instant. 

Une matière durable, résistante et intemporelle au service de vos couvre-chefs ! 

Cette saison, le cuir se la joue naturel avec des teintes qui vont du beige au marron. Cependant, certaines de nos casquettes en cuir comme celles signées Stetson, s'offrent cette année une version plus pop et colorée avec une teinte tantôt bleue ou jaune. Le cuir peut également se mélanger aisément avec d'autres matières (coton imprimé, tweed) pour un mélange inédit et harmonieux. 


Le bonnet ample, entre style et protection

Cet hiver, le volume se retrouve à travers les casquettes et bonnets dans le choix des formes et matières employées pour la confection des modèles. Ce volume se traduit par l'envie de créer un cocon douillet pour passer l'hiver protégé et au chaud. 

Un savoureux mélange entre confort et esthétisme 

Le couvre-chef oversize est également devenu un style à part entière avec à la clé une manière de positionner et modeler l'accessoire selon les envies et le look vestimentaire de chacun. On peut notamment opter pour le bonnet ample à revers et/ou à pompon en guise de prolongement du visage ou pour la casquette gavroche large positionnée sur le côté. Dans un autre style, la chapka remplit également à merveille la mission de protéger tout en apportant du volume à son propriétaire. 




Vous souhaitez découvrir l'ensemble de la collection Automne-hiver 23 ? c'est par ici
 


S'inscrire à la newsletter
 
Suivez nous
Chapeau Le guide ultime du chapeau
Casquette
Béret
Bonnet
Sac, Accessoires
remonte ton pantalon !
Bretelles