Black Friday  -10% avec le code: BF10 + Promo jusqu'à 50% Livraison Gratuite dès 70€

De l’audace avant tout : une explosion de couleurs et d'imprimés


Pour cette saison hivernale, la tendance est à l’audace et à l’excentricité. Le couvre-chef prend des couleurs variées, tranchées et se pare d’imprimés animaux ou floraux. 

Vers un style unique fait de mélanges d’inspirations

Les chapeaux et casquettes nous donnent alors à voir des associations inédites de matières, teintes et imprimés. Il n’y a désormais plus de limites à la créativité et à l’extravagance. C'est le moment ou jamais pour exprimer son style sans avoir froid aux yeux ! 

La fausse fourrure, la meilleure alliée de l'extravagence  

Polaire à poils longs, polyester, et feutre flamand sont les matières principalement employées pour imiter la fourrure. Les modèles de chapeaux et casquettes confectionnés dans cette matière apportent chaleur, toucher soyeux, volume et rendent plus agréables les sorties hivernales. 

De la douceur, de la chaleur et du style

En plus des caractéristiques thermiques et techniques (souplesse, caractère respirant et imperméable) intéressantes qu’offre la fausse fourrure, cette matière synthétique a également l’avantage de pouvoir se teindre facilement et ne laisser personne indifférent. Au final, un look moderne et original est toujours à la clef ! A utiliser absolumment pour affirmer sa personnalité avec panache. 

 



Utiliser des couleurs fortes pour sortir de l'ordinaire 

La tendance folk se caractérise par l’emploi de couleurs vives et franches telles que le rouge comme rempart au froid. Ce véritable concentré d’énergie est incontestablement l’une des couleurs phares de l’hiver. Elle permet de rendre plus chaleureux l'hiver. 

Une couleur synonyme de passion, force et énergie

Cette couleur éclatante et pleine de caractère se retrouve aujourd’hui sur les chapeaux en feutre ou les casquettes en laine de la saison hivernale. On l’utilise dans toutes ses teintes pour davantage de nuances, le vermillon, le coquelicot, le corail ou le vermeil par exemple. Associée avec le camel, le bleu foncé, l’olive, le noir ou le gris, elle fera un carton plein ! 

 


 


Un patchwork d’imprimés pour un résultat folk garanti 

L’une des principales caractéristiques de ce style audacieux est la superposition et le mélange d’imprimés pour créer une ambiance folk et chaleureuse. Les imprimés patchwork, léopard et fleuris sont souvent employés et donnent au modèle un style tantôt rétro tantôt théâtral. Le foulard est également utilisé en garniture sur un chapeau uni.

Un mélange audacieux d’imprimés pour un résultat chic et unique

Les casquettes en velours et chapeaux haut de forme disent au revoir à l’uni et bonjour au patchwork. Les influences se mélangent à merveille pour donner un style folk et chaleureux. La marque italienne Alfonso d’Este est particulièrement adepte de ce mix&match. 



 

 


S'inscrire à la newsletter
 
Suivez nous
Chapeau Le guide ultime du chapeau
Casquette
Béret
Bonnet
Sac, Accessoires
remonte ton pantalon !
Bretelles