14 janvier 2016

Entretien & nettoyage de votre casquette

 La casquette requiert moins d’attention qu’un chapeau, elle est plus souple et prend sa forme lorsqu’elle est posée sur le crâne. Pour la ranger, il suffit de la mettre dans un placard, sans précaution particulière. Enfin, pour une question de bon sens, n’empilez pas vos encyclopédies au dessus !

Ne passer jamais votre casquette en machine, nettoyage à la main uniquement.


En cas de tache, voici un guide d’entretien en fonction des matières:


Casquette en feutre de laine

Vous le savez autant que nous, le feutre est un attrape poussière ! Pour l’épousseter, utilisez une brosse (la même que pour vos vêtements). Pour un meilleur résultat, fonctionnez à rebrousse poil, en faisant des cercles dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. 

- Tache : Pour faire disparaître une petite tache, placez la casquette au-dessus de la vapeur d’eau (utilisez une casserole, un fer à repasser ou une bouilloire) afin de l’humidifier. A l’aide d’une brosse, frottez la tache avec du savon de Marseille. 

- Tache de graisse : Utilisez du trichloréthylène (utilisé couramment pour les pulls) ou un autre nettoyant sec similaire. Attention : tamponnez la tache avec le chiffon, ne la frottez surtout pas énergiquement de droite à gauche : vous risqueriez de l’étaler. Laissez sécher et surveillez : si une auréole apparaît, nettoyez délicatement avec de l’eau et du savon. Laissez sécher.


Casquette en tissu

Sont concernés les casquettes en lin, coton et toile.

-Tache : Pour une petite tache, utilisez une brosse et du savon de Marseille ou des lingettes bébé.

- Tache de graisse : Utilisez du trichloréthylène (utilisé couramment pour les pulls) ou un autre nettoyant sec similaire. Attention : tamponnez la tache avec le chiffon, ne la frottez surtout pas énergiquement de droite à gauche : vous risqueriez de l’étaler. Laissez séchez et surveillez : si une auréole apparaît, nettoyez délicatement avec de l’eau et du savon. Laissez sécher.


Casquette en cuir



Nos casquettes en cuir sont toutes imperméabilisées et ne demandent donc que peu d'entretien. Cependant, si vous souhaitez lui redonner un peu de pep’s ou pour venir à bout d'un tâche récalcitrante, l’utilisation de produits d´entretien spécialisés pour le cuir est de rigueur.
› Kit de nettoyage pour tout type de cuir


- Tache : Pour une simple tache, utilisez un simple chiffon humide, ou un produit nettoyant spécialisé pour cuir (kit de nettoyage). 

- Tache de graisse : Si la tache est récente, saupoudrez généreusement le cuir de talc ou de terre de Sommières (en vente dans tous les magasins bio de France et de Navarre) et attendez quelques heures pour que la graisse soit absorbée puis brossez le cuir. Si la tache est ancienne, utilisez un sèche-cheveux pour chauffer le cuir ( à 10 cm) et réactiver la graisse puis utilisez le talc ou la terre des Sommières comme expliqué ci-dessus. 

S'inscrire à la newsletter
 
Suivez nous
Bon Clic Bon Genre
2 Rue Fernand Rey, 69001 LYON - 33 (0)9 81 05 68 37
Ouvert du Lundi au Samedi de 11h à19h.