Idées Cadeaux:  Femmes - Hommes Livraison Gratuite dès 70€ Satisfait ou Remboursé 50 jours

Choisir sa casquette : quel style porter ?

Choisir sa casquette : quel style porter ?

Si certains considèrent l’existence d’années casquette, il y a surtout une très grande histoire des casquettes qui s’écrit au pluriel depuis des décennies, et qui se poursuit : vous pouvez donc porter une casquette avec style, par tous les temps, et ce été comme hiver.
Casquette plate, à l’envers, casquette noire ou casquette blanche, casquette de golf, casquette de baseball ou militaire, avec une visière courte ou transparente, les choix de formes et variantes sont innombrables. Alors comment choisir sa caquette ? Si les plus audacieux iront vers une casquette personnalisée, voici notre sélection des plus grands classiques, pour des petites ou grandes tailles.


 



La mythique casquette baseball

Avec l’avènement du style streetwear via l’explosion du hip-hop dans les années 90, la casquette sportive dite casquette baseball se popularise à vitesse grand V jusqu’à devenir incontournable. Elle a la faculté de rendre « cool » n’importe quelle tenue, et d’être aussi bien portée par tout un chacun. Suivant le style recherché vous pourrez la porter avec la visière sur le côté pour un look branché, ou carrément à l’envers pour l’aspect plus « décalé ». Dans les différentes déclinaisons de la casquette baseball, on trouvera les célèbres casquettes dites snapback qui sont conçues pour être clippées via une attache en plastique à l’arrière (snap). C’est le must have de la casquette ajustable qui, au delà des rappeurs, connait un grand enthousiasme.  Le même modèle avec l’attache en tissu ou en cuir, est proposé sous le nom de Strapback. Aussi, les marques sont nombreuses à proposer des modèles originaux pour répondre à tout type de look, aussi urbain ou chic soit-il.

 








La casquette militaire ou army

Dotée d’une visière plus courte et d’une calotte plate, cette casquette n’existe pas que sous les couleurs camouflage ou kaki, et peut se porter de manière épurée ou avec des motifs. La casquette army, appelée aussi urban, est particulièrement agréable à porter car légère et aérée : prisée par toutes les générations, elle va rehausser un look plus classique ou vintage. Si le style militaire peut évoquer une certaine virilité, ce type plait aussi beaucoup aux femmes qui peuvent facilement la choisir comme première casquette. En coton, en laine ou en cuir, elle peut également se porter en été comme en hiver.







Le bob : le revival continu

Pièce essentielle de votre garde-robe d’été, le bob n’en finit pas d’étonner par tous les styles qu’il peut épouser : bling bling ou chic, il est on ne peut plus actuel. Couleurs chatoyantes ou imprimés divers peuvent s’afficher tout en proposant un grand confort qui est le gros plus de ce dernier. Le saviez-vous ? Lui aussi peut également se coiffer de laine pour vous proposer un look chic et tendance en hiver.

Choisir sa casquette : une opération multi-critères

Avant de se poser la question d’une visière plate ou courbée, d’une couleur rouge ou bleu marine posez-vous celle de votre tour de casquette. Si vous ne connaissez pas le vôtre, suivez le guide des tailles ou rendez-vous en magasin pour vous renseigner : vous verrez qu’il n’y a pas de tête à casquette, seulement des styles, des formes et couleurs qui vous vont et d’autres moins. Faites-vous confiance, vous serez indéniablement swag.
 
Chapeau Le guide ultime du chapeau
Casquette, Béret
Bonnet
Designers
Capcho Coal Kopka Stetson

Sac, Accessoires
Petite Maroquinerie
Portefeuille Porte-monnaie
remonte ton pantalon !
Bretelles Ceinture costume Ceinture jean