Collection d'hiver Livraison Gratuite dès 70€ Satisfait ou Remboursé 50 jours

La tendance du bob


La saison hivernale bat son plein et avec elle, on voit arriver de nouvelles tendances mode originales et extravagantes. Le retour du bob, accessoire fétiche des années 90 en fait partie. En effet, d'un look informel et décontracté, ce chapeau polyvalent au bord incliné vers le bas est aujourd'hui plus que jamais d'actualité. Il peut se porter de deux façons : uni pour un look passe-partout ou imprimé pour exprimer à fond votre style original et unique. 

Cette saison, on opte pour le bob pour un clin d'oeil à la mode des années 90 !

Décliné en laine, velours, coton et coton ciré, ce couvre-chef ne manque pas d'audace pour terminer un look en beauté ! Classique, uni, imprimé ou coloré, tout est envisageable pour vous démarquer et exprimer au mieux votre personnalité. Adopté et popularisé par les célébrités dans les années 60, c'est seulement dans les années 80-90 que le bob connaît son apogée avec l'avènement du hip hop aux Etats-Unis. De nombreux rappeurs portent cet accesssoire qui adopte une attitude cool et décontractée.

 Le bob en velours signé Alfonso d'Este

Le Bob en version "baroudeur" chez Hanna Hats

Bon Clic Bon Genre met à l'honneur les plus grandes marques de la chapellerie et certaines d'entre elles proposent le bob dans leurs dernières collections. La marque irlandaise Hanna Hats of Donegal confectionne des bobs de qualité réalisés en laine vierge.
Ces modèles uniques sont formés de différentes pièces de laine tweed et apportent un côté baroudeur et aventurier à votre tenue. Ce couvre-chef illustre un mélange entre qualité, confort, résistance et bonne isolation thermique.
 

Les modèles de la marque irlandaise Hanna Hats


L'accessoire pop de Béton Ciré


Béton Ciré
est une marque française qui mélange inspiration urbaine et esprit marin. Les bobs confectionnés par l'enseigne garnissent vos visages avec authenticité et originalité. Réalisés en velours, coton ou coton ciré, ces modèles allient confort, fonctionnalité et style à la fois pop et contemporain. Utilisé en toute décontraction, le bob signé Béton Ciré est idéal pour vos sorties de tous les jours et deviendra rapidement l'un de vos accessoires favoris.


 

Le bob urbain signé Kangol  


L'enseigne anglaise Kangol est facilement identifiable grâce à son logo lié au kangourou. Les modèles issus des collections de la marque touchent à toutes les cultures avec une influence rétro hip-hop inimitable. De la version en coton à celle en velours ou en épongle, le bob est l'une des pièces phares de Kangol. Symbole de décontraction et de mode, cet accessoire terminera vos looks urbains et quotidiens tout en splendeur.



Quelle est l'histoire du bob ?
 

Ce couvre-chef parle à en particulier à celles et ceux qui ont grandi dans les années 90. Son retour actuel était prévisible avec la nostalgie marquée envers cette époque. Mais d'où vient-il ? Ses origines remontent aux années 1900. A l'époque, on appelait ces couvre-chefs faits de feutre, laine ou tweed, "chapeaux de pêche". Ils étaient alors portés par les pêcheurs ou agriculeurs irlandais pour se protéger de la pluie. Pendant la seconde guerre mondiale, il sera adopté par l'armée américaine. 

Un modèle issu de la mode des années 90

Au fil du temps, cet accessoire est devenu reconnu pour d'autres fonctionnalités très pratiques. Premièrement, il peut se plier facilement dans une poche de manteau ou dans un sac. Deuxièmement, il se néttoie facilement à l'aide d'une éponge humide, ce qui facilite grandement son entretien.


Retrouvez tous les modèles de bobs disponibles sur notre site et choisissez celui qui correspond le plus à votre style! 

 
Notre sélection


Voir plus d'articles




S'inscrire à la newsletter
 
Suivez nous
Chapeau Le guide ultime du chapeau
Casquette
Béret
Bonnet
Sac, Accessoires
remonte ton pantalon !
Bretelles