Soldes d'été : Femmes - Hommes Livraison Gratuite dès 70€ Satisfait ou Remboursé 50 jours

Bien choisir son chapeau personnalisé

Bien choisir son chapeau, c'est comme bien choisir son cartable à la rentrée scolaire, c’est essentiel pour se sentir bien dans ses baskets et affirmer son style. Inutile alors d'en faire des tonnes puisque votre chapeau parle pour vous et démontre votre singularité. 

Un chapeau personnalisé pour se démarquer 

Mais déjà, commençons par le commencement : savez-vous que vous pouvez personnaliser un chapeau depuis notre site internet ? Et nous ne parlons pas que de la couleur, mais bien du modèle entier. De la matière, à la forme en passant par les accessoires… Tout peut se travailler entièrement depuis notre atelier de couture lyonnais, et ce pour un résultat final qui vous ressemble vraiment. 

Le choix du modèle, de la forme et de la matière

Pour qu’un chapeau vous plaise, il faut déjà que sa forme vous convienne. Première étape donc, le choix de la base ! Comment connaître le modèle qui vous convient le mieux ? Basez-vous sur trois éléments : vos goûts personnels (ou ceux de la personne qui va le porter), la largeur du bord et la hauteur de la calotte. Un bord long s’adresse très bien à des visages ronds puisqu’il crée du volume en hauteur et équilibre les proportions et à l’inverse, un bord court se destine plus à un visage fin puisqu’il souligne les traits sans les écraser. 

Personnaliser son modèle en fonction de ses goûts, la largeur du bord et la hauteur de la calotte 

Concernant la calotte, vous avez le choix entre une version haute ou basse. La calotte haute fait que le chapeau se porte bien au-dessus du crâne et la calotte basse protège plus et convient bien aux visages plus arrondis. Vous avez désormais une meilleure idée de ce qui vous plaît et ce qui vous va. Reste une dernière question : la matière. Tout dépend de votre utilisation de celui-ci. Si vous souhaitez porter votre chapeau en automne-hiver, privilégiez le feutre, la laine ou le cuir et si vous êtes plutôt chapeau estival, partez sur de la paille.




Quelles couleurs choisir ? 

Là aussi, le choix peut s'avérer cornélien ! La variété des couleurs disponibles recquiert toute votre attention afin de ne pas prendre de mauvaise décision et de le regretter une fois le chapeau reçu. Pour faire le bon choix, basez-vous sur ces éléments: prenez en compte les tendances du moment mais également et surtout vos goûts personnels. Prenez également en considération les teintes qui sont le plus en harmonie avec vos yeux, vos cheveux et la carnation de votre peau. 

Le choix de la couleur, une étape essentielle dans le processus de personnalisation 

Vous avez du mal à prendre une décision sur le choix de la couleur du chapeau ? Pensez à vos tenues du moment, des vêtements aux accessoires. De quoi faire un vrai clin d’œil à votre style et de donner une allure certaine à votre silhouette ! Si on peut vous donner un dernier conseil, préférez les teintes indémodables qui s’accordent avec la matière de votre chapeau et la saison pendant laquelle vous allez le porter. Les tendances, c’est bien, mais pour un objet entièrement personnalisé, ce n’est pas toujours le meilleur indicateur.


Le révélateur : les accessoires

C’est le moment de laisser libre cours à votre créativité ! Jouez sur les nœuds, galons, chaînes ou autres plumes pour créer un modèle résolument à votre image. Les accessoires viendront terminer le chapeau grâce aux finitions des modistes de l'atelier de couture. Plutôt classique, rock, aventurier ou chic ? Vous trouverez le nœud qui vous correspond et qui vous aidera à affirmer votre style. Si vous êtes d’humeur joueuse, pensez aussi aux différents modèles de plumes qui sublimeront votre création avec originalité.

Découvrez des modèles personnalisés

Le meilleur moyen de donner une nouvelle personnalité à votre chapeau, c’est de laisser libre cours à vos envies et assumer votre style ! Retrouvez quelques exemples qui ont su redéfinir les codes traditionnels du chapeau :

Le Panama personnalisé

Ce qu’on adore : ce chapeau personnalisé sort des sentiers battus en optant pour une couleur sombre. Pour éviter l’effet Corleone et Mafia italienne, il est entouré d’un nœud lumineux qui ravive sa teinte et apporte un style décalé.

Le Trilby personnalisé

Ce qu’on adore : ce Trilby prend une sacrée allure ! Entre son feutre très soigné et sa plume d’un roux vif, il est chic. Pour le côté tendance, pariez sur le nœud en cuir fin. Jouez avec les codes et devenez un aventurier des temps modernes, à la fois Indiana Jones et James Bond !

Le Porkpie personnalisé

Ce qu’on adore : faites prendre l’air à votre porkpie avec une version estivale ! Conçu en paille, il fait penser au canotier, aux gondoles et à Venise. Très chic, il arbore un beau ruban bleu nuit. Parfait pour les soirées en terrasse avec vue sur la mer.

Le Traveller personnalisé

Ce qu’on adore : Ce traveller est le chapeau idéal pour les personnes qui n’ont pas froid aux yeux ! Entre le feutre et la ceinture fine en cuir, c’est l’emblème de votre courage, ou au moins, de votre style. Enfilez-le avant de monter sur votre cheval pour vous rendre en réunion et vous aurez une allure folle ! Et si vous n’avez pas de monture, pas de souci, ça fait aussi son petit effet dans le métro.

Le Canotier personnalisé

Ce qu’on adore : si vous ne voulez pas être un modèle de Renoir, optez pour le canotier vert ! La paille naturelle illumine cette douce couleur. Avec un nœud en cuir brun, vous sortez définitivement du lot. À porter en journée, comme en soirée.

L’Arty personnalisé

Ce qu’on aime : le très bel arty prend une orientation moderne avec son nœud jaune moutarde et sa plume à l’horizontale. Leurs teintes pétillantes apportent de la vivacité au chapeau. De quoi faire une belle transition vers l’hiver.

Le Haut-de-forme personnalisé

Ce qu’on aime : si vous en avez marre qu’on vous prenne pour un magicien, pensez au haut-de-forme en feutre ! Et si vous voulez le moderniser, jouez avec le lacet en cuir brun aux embouts dorés. Vous serez désormais un magicien, mais un magicien du style !

Le Melon personnalisé

Ce qu’on adore : le melon n’est ni réservé aux hommes, ni au noir ! Twistez-le avec une touche féminine comme le ruban à nœud. Sa belle teinte gris-violine est aussi unique que vous, un très bon moyen d’afficher vos préférences !

Maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à regarder avant de valider votre commande, direction l’outil de création sur-mesure de Bon Clic Bon Genre ! Sélectionnez votre modèle parmi une large gamme, votre matière, votre couleur et indiquez votre taille (ce serait bête de faire tout ça pour qu’il ne vous convienne pas!). Amusez-vous avec les nœuds et les plumes pour un résultat ultra pointu et marquez votre différence via l’étiquette personnalisée.

Et si vous préférez opter pour l'option personnalisation de casquette, c'est aussi possible en passant par notre outil dédié


Notre sélection


Voir plus d'articles




S'inscrire à la newsletter
 
Suivez nous
Chapeau Le guide ultime du chapeau
Casquette
Béret
Bonnet
Sac, Accessoires
remonte ton pantalon !
Bretelles