Black Friday  -10% avec le code: BF10 + Promo jusqu'à 50% Livraison Gratuite dès 70€

Velours, fausse fourrure et matières texturées: La tendance cocooning

Les températures extérieures diminuent, la nuit arrive plus vite. C’est bien une réalité, l’été est loin derrière nous, laissant place à la fraîche saison hivernale.

Rechercher un cocon rassurant et texturé

Notre priorité devient alors le confort mais surtout pas au détriment du style. La maille, le velours, la fausse fourrure et les matières texturées se succèdent pour nous apporter leur lot de douceur et d’élégance. Côté couleurs, les teintes naturelles l’emportent pour créer une ambiance chaleureuse. 

La laine en cheffe de fil de l’hiver !


Il y a des matières dont on ne se lasse jamais l’hiver venu, et la laine en fait partie ! Isolante, cette matière naturelle permet facilement de se protéger du froid. Opter pour un modèle en laine, c’est faire de choix de la résistance et de la durabilité. 

Isolante élastique et souple, elle a tout pour séduire ! 

Déclinée en casquette, bonnet, la laine apporte un maintien parfait et s’adapte à la forme des visages sans le moindre problème. Le petit plus pour vous séduire ? Une doublure en coton, cachemire ou polaire pour garantir un maximum de douceur et de confort au quotidien !

 

 


Merci le velours pour l'effet rétro garanti !

Grand classique de l’hiver, le velours revient à nouveau plus que jamais cette saison par son esthétique à la fois chic et rétro. Tout comme la laine, cette matière a l’avantage d’être isolante et résistante, ce qui est un véritable atout lorsque les températures chutent ! Il a également une texture veloutée et fluide.

Une matière technique au style irrésistiblement vintage

Côté style, le velours, notamment dans sa version côtelée, nous fait voyager dans le temps. Oscillant entre un look rétro et décontracté, les chapeaux et casquettes en velours offrent la touche finale à l’une des tendances la saison. Véritable intemporel de la mode, le velours est sans cesse réinventé dans les vêtements ou couvre-chefs. 




Se la jouer avec du volume 

Le volume est une idée forte de la saison automne-hiver avec l’emploi de matières texturées (la maille, l’effet matelassé) mais également de garnitures qui vont en ce sens (galon en daim, tresse). 

Créer du volume pour s’entourer d’une protection supplémentaire

Ce mélange entre fonctionnalité, confort et esthétique va de pair avec l’envie de douceur et de protection présente largement pendant l’hiver. Dans ce style oversize, le look outdoor s’invinte en ville avec le plus grand chic.

 

 



S'inscrire à la newsletter
 
Suivez nous
Chapeau Le guide ultime du chapeau
Casquette
Béret
Bonnet
Sac, Accessoires
remonte ton pantalon !
Bretelles