Collection d'été  Femmes - Hommes Livraison Gratuite dès 70€ Satisfait ou Remboursé 50 jours
Bohème Chic ou Bohème romantique?

Chapeau bohème

La bohème est associée à un style de vie. Dans un esprit nomade, il désigna au XIXe siècle le mode vestimentaire des « gens du voyage ». Dès lors, il devient vite attaché aux qualificatifs « farfelu », « insouciant » et aux termes « nonchalance » et « nature ». Vivre au jour le jour nécessitait en conséquence un habillement adapté, confortable et facile à entretenir.
Lire la suite ...

Anti-culture avec ses codes

Le style bohémien, c'est également une philosophie simple : vivre libéré(e). À l'instar du mouvement hippie, il est opposé à la société...de par son « originalité ». Toutefois, le bohème oblige à une personnalité certaine: vivre dans la détente, en recherchant toujours le positif. Séduisant, le bohème finit par convaincre le grand public ainsi que les maisons de mode qui l'adoptèrent pour en faire un style à part entière.

Genre
Femme
Homme
Enfant
Taille
52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63
(*) Filtrage à plus ou moins 1 cm
Saison
Printemps été
Automne hiver
Couleur
                       
Trier
Nouveauté
Prix croissant
Prix décroissant
 
  • Choisir sa taille
  • Les tendances 2022
  • Conseil Morpho
  • Entretien
 






1 • 234 Suivant ››



Les tendances 2022
Lorsque la chaleur remplace les températures fraîches de l'hiver, les couvre-chefs s'adaptent ! 

Plus qu'un phénomène, une alternative

Concrètement, le look bohème est un mix de couleurs, de matières fluides et flottantes embelli d'accessoires faciles. Ses éléments se distinguent davantage par leur aisance d'utilisation comme avec les blouses, les robes longues, les pantalons bouffants...des couvre-chefs sortant de l'ordinaire. Plutôt excentrique à ses débuts en se positionnant comme anti-normes, le bohème vise surtout l'épanouissement, tout simplement.
 
Dans les années 70, la modosphère s'est alors épris de ce style « léger » et gai. Ainsi, les maisons s'en approprièrent les principes et en retravaillèrent les codes vestimentaires pour constituer une véritable alternative au style traditionnel. Passant de phénomène à tendance, le bohème est adopté aujourd'hui par les grandes références du style, les influenceuses, pour une utilisation au quotidien.
 
Longtemps attaché aux artistes, l'évolution de la conception du look bohémien a finalement posé ses valises dans le monde de l'esthétisme, de l'élégance et du raffiné, dans un univers resté frivole et bon enfant. Dans la chapellerie, le bohème reprend les classiques en y ajoutant des personnalisations osées, très colorées, amusantes et authentiques pour sortir du lot avec un style nouveau et bien contemporain.
Vous aussi, adoptez dans votre quotidien des modèles bien pensés et qui se portent facilement à de multiples occasions. Vous y découvrirez confort et plénitude. 

  1. Chapeau
  2. Chapeau bohème
S'inscrire à la newsletter
 
Suivez nous
Chapeau Le guide ultime du chapeau
Casquette
Béret
Bonnet
Sac, Accessoires
remonte ton pantalon !
Bretelles