Nouveautés de mi-saison : Femme - Homme
Livraison 24/48h
Gratuite dès 80€
Retour 50 jours
Livraison Gratuite dès 80€ Satisfait ou Remboursé 50 jours

Bonnet marin

Aussi appelé bonnet docker, le bonnet marin se caractérise par sa forme simple et son bord retroussé. Il constitue une bonne protection avec ses rabats ajustables pour un confort optimal. Il est également devenu un véritable accessoire de mode branché pour toute l'année en le portant largement sur l'arrière de la tête.
Lire la suite ...

Genre
Femme
Homme
Couleur
                       
Trier
Nouveauté
Prix croissant
Prix décroissant






Le bonnet marin est un couvre-chef porté traditionnellement par les marins et les pêcheurs. Souvent fabriqué en laine ou en coton, il est de couleur bleue ou blanche pour rappeler la mer. Ce couvre-chef est facilement reconnaissable de tous grâce à sa forme cylindrique couvre entièrement la tête et les oreilles.


Ce bonnet est particulièrement apprécié pour sa simplicité, sa praticité et son style intemporel. Au fil des années, le bonnet marin est sorti du simple cadre maritime pour toucher une clientèle plus vaste et devenir un véritable accessoire de mode populaire.  

Quelle est la forme d’un bonnet marin ? 

 

Ce modèle de bonnet dispose souvent d’un bord replié qui peut être ajusté pour couvrir davantage les oreilles par temps froid et venteux. En effet, sa forme cylindrique et enveloppante permet de protéger le visage du froid lors des sorties en mer ou en extérieur. Certains bonnets marins comportent également un pompon sur le dessus.  

En quelle matière est confectionné un bonnet marin ? 

 

Le bonnet marin est traditionnellement tricoté avec de la laine ou composé de coton. En effet la laine combine chaleur et confort pour l’hiver tandis que le coton allie à merveille légèreté et respirabilité pendant la période estivale. De nos jours, il existe désormais d’autres variantes au bonnet marin classique. 

 

En effet, ce modèle peut être composé de fibres synthétiques comme le polyester, l’acrylique ou le nylon. Ces matières ont l’avantage d’offrir des propriétés de protection contre les éléments et de résistance à l’eau tout en maintenant une légèreté et une durabilité sur la longueur. Le choix de la matière dépend des préférences personnelles mais également de l’utilisation prévue pour le bonnet.  

Avec quel look adopter un bonnet marin ? 

 

Le bonnet marin est un accessoire classique et intemporel qui peut être porté avec une grande variété de tenues pour créer un look décontracté et confortable. Vous pouvez l’adopter avec un total look marin avec un jean et une marinière. Le bonnet marin peut également venir compléter un look décontracté avec un pull en laine, un jean et des bottines en cuir.


Troisième option : adoptez ce couvre-chef avec un look sportif composé d’un sweat à capuche, un pantalon de survêtement et des baskets. Enfin, pour un look plus urbain, associez le bonnet marin avec un blouson en cuir, un slim et des derbies. 


Vous êtes un(e) inconditionnel(le) du bonnet ? N'hésitez pas à aller faire un tour du côté de nos séléctions de bonnet longbonnet courtdocker courtbonnet avec reversbonnet casquettebéret lainechapkabonnet femmebonnet hommesoldes bonnetbonnet étébonnet hiverbonnet cachemirebonnet oversize et bonnet acrylique
 

  1. Bonnet
  2. Bonnet marin
S'inscrire à la newsletter
 
Suivez nous
Chapeau Le guide ultime du chapeau Tous les chapeaux
Casquette Le guide ultime de la casquette Toutes les casquettes
Béret Tous les bérets
Bonnet Tous les bonnets et chapkas
Sac, Accessoires
Accessoires pour chapeaux
Boîte, Garniture, Entretien
Remonte ton pantalon !
Bretelles