Nouveautés :  Femmes - Hommes Livraison Gratuite dès 70€ Satisfait ou Remboursé 50 jours

Le chapeau de paille : le meilleur compagnon estival

 
 

Ah l’été, le doux chant des cigales, les effluves de barbecue dans l’air et le soleil sur la peau… Quelle belle saison ! Enfin, si on oublie les moustiques, les méduses et les insolations. On ne peut rien faire pour vous concernant les deux premiers, mais on a la solution pour éviter les maux de tête : le chapeau de paille ! Plus élégant que la casquette élimée, plus pratique que l’ombrelle, le chapeau de paille se décline sous de nombreuses formes. Hommes et femmes seront bien protégés cet été !

L’heure du chapeau de paille

Quel que soit le moment de la journée, c’est toujours le bon moment pour se couvrir la tête. Le matin, il vous sert à protéger vos yeux sensibles, le midi, il se pose sur le visage pour une séance de digestion à l’horizontale et le soir, pour créer les plus belles photos Instagram.

Porter son chapeau de paille avec style

Comment donner à votre chapeau un look particulier ? Portez-le en arrière pour une allure bohème, sur le côté pour un revival des 90's et sur au sommet de vos chères têtes blondes pour la photo de vacances. Vous cherchez un résultat plus authentique ? Faites comme papi et posez-le sur le ventre pendant votre sieste.

Un artisanat antique

Fit de plaisanteries, le chapeau de paille, c’est avant tout une histoire de savoir-faire. Ce couvre-chef plusieurs fois centenaire, oui monsieur, est composé d’une paille préalablement cuite et de chaux (pas celle des murs). Sa texture douce, malléable et souple s’obtient dans le tissage qui est aussi simple que fin (contrairement à Papi).

Un modèle fait par contre exception : le chapeau de paille raphia. Conçu en fibres naturelles provenant des feuilles du palmier Raphia ruffia, il possède un large tressage. Solide et souple, le modèle en raphia vous donne un look décontracté et maximise votre confort.

Le chapeau de paille planétaire

L’influence du chapeau est telle qu’il dépasse nos frontières. Si l’on retrouve les traces des premiers modèles en Grèce Antique, le chapeau s’est étendu à la France et à l’Italie. Vous pouvez donc choisir votre chapeau en fonction de sa provenance, mais aussi de sa durée de vie, de son confort et de votre budget.

L’Équateur a rejoint le banc des fabricants à travers la création du très célèbre panama (pas Papers, l’autre). Ce modèle provient de la palme de Carludovica Palmata (à prononcer très vite) vivant en Amérique du Sud. Bonus Trivial Pursuit : on l’appelle couramment la « paja toquilla ».

Le panama est entièrement tressé à la main en respectant un tissage fin et très résistant. Cette technique lui assure longue vie et souplesse. Choisissez-le à bords larges ou courts selon vos envies et votre faciès.

Un chapeau de paille peut en cacher un autre

Plus vaste que la famille Kennedy, la famille des chapeaux de paille rassemble aussi bien la capeline, le trilby, le canotier, le pork pie, le fedora, le bob… Que vous soyez plus Robert ou Jacky, il existe forcément un modèle pour vous.

La symphonie du chapeau de paille

Variez les plaisirs en changeant de forme de couleurs ou d’accessoires. Le chapeau de paille bénéficiant d’une grande popularité, il se décline en toutes les teintes, même les Pantone. Changez de forme, changez de couleur, changez de style !

Si vous avez le sens du détail, profitez-en pour agrémenter votre couvre-chef d’accessoires : plumes ou rubans et vous voilà Gatsby le Cowboy Magnifique.

Longue vie au chapeau de paille

Bien que votre nouvel allié soit pratique et solide, il exige un peu de soin : un stockage adapté, une exposition au soleil régulée et un petit coup de nettoyage occasionnellement. Pour tout savoir sur l’entretien de votre chapeau de paille, suivez le guide ! Avec quelques bons réflexes, votre chapeau vous suivra pendant toute votre vie (et toutes vos siestes).

Avec votre chapeau de paille, évitez les désagréments de l’été avec style ! Variez les styles et les plaisirs au gré de vos achats et faites en bénéficier toute la famille.

Chapeau Le guide ultime du chapeau
Casquette, Béret
Bonnet
Sac, Accessoires
Petite Maroquinerie
Portefeuille Porte-monnaie
remonte ton pantalon !
Bretelles Ceinture costume Ceinture jean